Dernier article : Amnistie pour certaines infractions urbanistiques
MENU

Avocats

Philippe Bouillard après avoir été chercheur à la faculté de droit de l’U.C.L., est devenu avocat en 1984. Il assiste et conseille dans plusieurs domaines importants du droit public, notamment, le droit de l’urbanisme et de l’environnent, le droit communal, le droit de la fonction publique. L’approche juridique en ces domaines est transversale, plus spécialement encore dans les matières du droit immobilier, de sorte qu’il traite également des aspects civils de cette branche du droit (servitudes, trouble de voisinage, vente…). Les interventions impliquent à la fois l’assistance préventive et, au besoin, l’introduction de tout recours administratif ou juridictionnel, plus particulièrement devant le Conseil d’Etat.

Philippe Bouillard a contribué à la rédaction de nombreuses publications, et est l’auteur de nombreux articles.

gilles Gilles Vandermeeren met ses compétences en droit administratif et en droit de la construction au service des projets immobiliers. Il intervient aussi bien au stade non contentieux d’un dossier (élaboration d’un contrat d’entreprise ou d’architecte, d’un dossier de demande de permis, etc.) qu’en cas de litige devant les cours et tribunaux (réclamations, vices de construction, responsabilité professionnelle, expertises) ou le Conseil d’Etat (permis d’urbanisme, d’urbanisation, d’environnement, SAR etc.). Ses matières privilégiées, l’ont conduit à se spécialiser dans le droit des marchés publics & PPP, tant dans les processus de passation que dans leur exécution. Il conseille les administrations pour sécuriser leurs marchés, défendre leurs choix devant le Conseil d’Etat ou encore s’assurer de la bonne exécution de leurs projets par les mesures d’office. Il assiste les entrepreneurs pour élaborer leurs offres, défendre leurs soumissions ou encore s’assurer du respect de leurs droits, le cas échéant devant les cours et tribunaux et en expertise.
Julien Bouillard est avocat depuis 2008. Il est actif principalement dans le droit de l’urbanisme et de l’environnement (Recours administratif, Conseil d’État, infractions), dans le droit immobilier, et dans le droit des biens (notamment le contentieux locatif et les conflits de voisinage/servitude). Il assiste ses clients dans la rédaction des actes liés à ces matières (Projet de décision, baux, résiliations, avenants, mise en demeure, convention d’accord…), dans les négociations qui peuvent intervenir ou qu’il suscite et bien évidemment devant les cours et tribunaux.

Il gère alors le dossier lors de toutes ses étapes de l’introduction de l’affaire à l’exécution des décisions (Requête au Conseil d’État, Mémoire, Citation, conclusions,…).

Julien Bouillard a été trésorier de la Conférence du Jeune Barreau de NAMUR de 2009 à 2011.

Profil Linkedin

Gautier Beaujean est titulaire d’un master complémentaire en droit de l’environnement de l’Université de Gand et d’un master complémentaire en droit public immobilier des Facultés Universitaires Saint-Louis.

Il a commencé sa carrière aux Pays-Bas au sein du service juridique de la Province du Limbourg avant de rejoindre le barreau de Bruxelles où il a travaillé dans un cabinet « niche » spécialisé en droit flamand de l’environnement et de l’urbanisme.

Depuis 2007, il exerce au barreau de Namur où il assiste ses clients en droit public et immobilier au sens large (urbanisme, marché public, environnement, droit des biens,…). Il contribue régulièrement à la rédaction de publications.

Profil Linkedin